Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'hibernation des serpents force Tesla à suspendre la construction de son usine allemande
information fournie par Reuters 08/12/2020 à 17:41

L'HIBERNATION DES SERPENTS FORCE TESLA À SUSPENDRE LA CONSTRUCTION DE SON USINE ALLEMANDE

L'HIBERNATION DES SERPENTS FORCE TESLA À SUSPENDRE LA CONSTRUCTION DE SON USINE ALLEMANDE

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - Les serpents en hibernation compliquent les projets d'implantation de la Gigafactory d'Elon Musk près de Berlin.

Une cour de justice allemande a prié la société américaine de véhicules électriques Tesla de suspendre le déboisement d'une forêt située sur le site d'implantation de son usine, après la mise en garde d'écologistes estimant qu'elle pourrait mettre en danger les serpents en hibernation.

L'autorité environnementale étatique Landesumweltamt et Tesla vont être consultés cet après-midi afin d'évaluer la situation, a déclaré mardi un porte-parole du tribunal administratif situé à Francfort. Tesla a refusé de commenter ces informations.

Cette décision du constructeur d'ouvrir sa première usine européenne en Allemagne lui permettra de revendiquer le label très convoité de "Made in Germany", mais l'oblige aussi à se plier aux règles d'urbanisme locales.

Pour débuter la construction de sa Gigafactory, la société attend toujours l'approbation des autorités locales qui ont pour obligation de consulter les groupes environnementaux ainsi que la communauté.

Les membres du groupe NABU, organisation allemande dédiée à la préservation de l'environnement, s'inquiètent de l'impact du défrichement de cette forêt sur le processus d'hibernation de la coronelle lisse, une petite couleuvre. Selon eux, le lézard des souches pourrait aussi être affecté par l'expansion de Tesla.

Le journal berlinois Der Tagesspiegel fut le premier à reporter cette suspension.

L'ouverture de l'usine est prévue début juillet 2021.

(Edward Taylor and Nadine Schimroszik, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ +1,17%

8 commentaires

  • 10 décembre 09:17

    Mais oui, toutes ces nouvelles (pour la plupart négatives) sortent comme par hasard au même moment et juste avant l'inclusion dans le S&P 500.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...